Petit pays d’Amérique centrale, véritable corridor biologique entre les Amériques du Nord et du Sud, le COSTA RICA est bordé par deux océans, la mer des caraibes et le Pacifique.
De part son relief contrasté et sa situation géographique privilégiée, le Costa Rica bénéficie d’une biodiversité les plus riches du monde.
Un quart du territoire est classé en parcs nationaux ou réserves naturelles, avec l'ambition de protéger des espaces toujours plus grands. C'est sans doute grâce à ce cadre de vie, véritable éden, que la population a su conserver sa bienveillance.
La cordillère centrale Mont Chirripo qui culmine à 3820 m, véritable colonne vertébrale du pays abrite plus de 100 volcans, dont sept en activité : l’Arenal, le plus spectaculaire, le Rincon de la Vieja, le Poàs, avec son geyser, l’Irazu et son lac aux eaux vert émeraude, le Miravalles, le Ténorio et le Turrialba.
Avec des torrents et des rivières pour le rafting et le canoë-kayak, des sentiers et chemins de randonnée, l’intérieur du pays propose de nombreuses activités.
Les littoraux présentent des attraits divers : des plages aux eaux tranquilles incitant à la baignade ou mouvementées pour les fans de sports de glisse.
A ce petit paradis pour les amoureux de la nature et de l’aventure , s’ajoute une hôtellerie variée. C'est aujourd'hui le pays le plus égalitaire d'Amérique latine.
La découverte du Costa Rica se fait en trois dimensions : l'humain, le naturel et le spirituel, qui n'est jamais bien loin. Un mode de vie qui se traduit par une devise nationale ¡ Pura Vida !