Un long week-end à Rome, une petite semaine à Venise, une virée à Capri, un autotour sur les routes de Toscane, en Sicile, sur la côte Amalfitaine ou dans les Pouilles. L'histoire de Roméo et Juliette qui rend chaque rue de Vérone vibrante, les ruelles en pente de Naples, les vestiges de Rome, les palais de Venise, ses gondoles, ses pigeons ses ponts et canaux. La gastronomie Italienne, les saveurs de la pasta, le risotto, les pizza, et les gelati fondants.
Dolomiti
Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, le massif préalpin des Dolomites – qui tire son nom de la roche corallienne pétrifiée dont il est constitué – offre aux passionnés de nature et amateurs de montagne des paysages sublimes, des circuits de randonnée, des pistes de ski et de belles parois d'escalade.
Villes thermales de Toscane
Charmantes ou luxueuses, les stations toscanes vous procureront calme et sérénité, un bien-être issu à la fois des eaux curatives et du décor environnant d'oliviers et de vignobles.
Les lacs de Lombardie
Au cœur de la grande vallée du Pô, la Lombardie s'impose comme une des plus grandes régions d'Italie. Située tout au nord du pays, elle est voisine de la Suisse. La Lombardie partage le lac Majeur, le plus long des lacs italiens, avec le Piémont et la Suisse, et le lac de Garde, le plus grand, avec la Vénétie et le Trentin-Haut-Adige. Le lac de Côme, le plus profond, est tout entier lombard. Fréquentés par les amateurs de sports nautiques et de plein air, ces lacs paradisiaques s'ouvrent sur des paysages époustouflants et une végétation luxuriante, variée et colorée. Bordés de splendides villas et d'églises anciennes veillant sur des villages historiques, dominés par des châteaux et des monastères, ils recèlent de grandes richesses culturelles.
Rome
Rome est la capitale administrative d'Italie. Située au centre ouest du pays, Rome sépare le nord de l'Italie et le sud et est à 25 km de la mer Tyrrhénienne. Ancienne capitale de l'Empire romain et carrefour culturel et artistique de la Renaissance, Rome est une ville chargée d'Histoire qui attire les touristes du monde entier. 3ème ville la plus étendue d'Europe, c'est aussi la 4e ville la plus peuplée du continent derrière Londres, Berlin et Madrid. Rome accueille en son sein, la cité-État du Vatican, le plus petit état du monde.
Isole Eolie
Au nord de la Sicile, ponctuant la mer thyrrénienne, les sept îles volcaniques de l'archipel de Lipari se révèlent de merveilleuses destinations loisirs, découverte ou tout simplement farniente.
Cinque Terre
Un sentier côtier boisé à flanc de colline rallie ces “Cinq terres” estimé par Byron comme le Paradis sur terre pittoresques villages de pêcheurs, accrochés à la côte abrupte au nord-ouest de la Spezia.
Toscane
Florence, berceau de la Renaissance, la capitale de la Toscane recèle, outre les incontournables Uffizi, les plus beaux trésors artistiques et architecturaux de cette fascinante période du Quattrocento.
Venise
Capitale de la Vénétie, est une ville magique faite de ponts et canaux, originellement bâtie au milieu d’une lagune pour se protéger des invasions. C’est aujourd’hui une ville d’art et d’architecture presque parfaitement préservée. Ce sanctuaire sur le lagon reste virtuellement inaltéré depuis cinq cents ans, ce qui augmente le caractère fascinant de la ville.
En vaporetto, en gondole, en traghetto, en bateau-taxi, voire en canoë-kayak, la cité des Doges, son Grand Canal et sa lagune découverts au fil de l'eau.
Costiera Amalfitana
Cette route sinueuse à suivre, longe obstinément la moindre courbe du littoral, livrant à chaque virage de fabuleux panoramas sur la mer, les maisons accrochées aux falaises et les jardins en terrasse.